Approchons-nous avec assurance du trône de la grâce, pour obtenir compassion et trouver grâce, en vue d’un secours opportun.
Hébreux 4.16
« N’appuyez surtout pas sur les touches 9 + 0 + #, sinon vous donnez accès à votre téléphone à des escrocs qui s’en serviront à vos frais ! » C’est un « ami » bien sûr anonyme qui vous donne ce conseil. En fait, il s’agit d’un hoax (canular) qui circule bravement depuis… 1998, relayé par des internautes au clic un peu rapide.
À grands coups de « Attention ! », de « Vite !!!!! », des messages alarmistes atterrissent ainsi dans nos boîtes à lettres électroniques. Les uns instrumentalisent un fait divers, les autres fabriquent de toutes pièces leurs révélations. Les uns sèment la peur, les autres distillent la haine. Tous devraient aboutir dans la corbeille…
Cela dit, par d’autres moyens, le piratage de votre téléphone reste possible. Mais savez-vous qu’il existe une ligne inviolable, ouverte vers… le Père céleste ? Si vous placez votre confiance en Jésus-Christ et son sacrifice, l’obstacle qui obstruait cette ligne de la prière, votre péché, est ôté !
Et de plus, il n’y a aucune friture sur cette ligne, ni aucune escroquerie à craindre.
Si vous ne connaissez pas cette joie d’être relié à votre Créateur par la lecture de sa Parole et par la prière, je vous encourage à l’expérimenter.
Croyez-moi, ceci n’est pas un hoax !
Claude Schneider
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Hébreux, chapitre 10, versets 19 à 24.