Une nuée lumineuse enveloppa les disciples, et une voix en sortit qui disait : – Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. Écoutez-le !
Matthieu 17.5
« Papi, qu’est-ce que je dois mettre sur mon dessin pour qu’il plaise à papa ! » Notre petite-fille Lucie, 5 ans, est en vacances chez nous. Les yeux brillants, elle s’applique à faire plaisir à son papa.
Je l’assure que tout ce qu’elle choisira lui plaira…
Je songe alors à notre Père céleste. Comme des enfants, nous le sollicitons constamment pour nos besoins quotidiens. Mais, nous soucions-nous de ce qui lui fait plaisir à lui ?
Au fait, d’après la Bible, qu’est-ce qui lui plaît ?
D’abord, il veut que la droiture demeure au fond de notre être.1 C’est la base pour toute relation ! Elle permet à Dieu de nous enseigner la sagesse au plus profond de nous-mêmes.1
Ensuite, Dieu prend plaisir à l’obéissance, qui vaut pour lui bien plus que des sacrifices.2
Puis, Dieu prend plaisir à son peuple.3 Il s’agit de tous les humbles qu’il a sauvés de leurs péchés par Jésus. Faites-vous partie de ce peuple ?
Enfin, d’après le verset d’en-tête, Dieu nous a offert son Fils Jésus en qui il a toute sa joie !
Alors, ce qui fait le plus plaisir à ce Père aimant ? C’est que, nous aussi, nous fassions de son Fils l’objet de notre amour et que nous l’écoutions… avec plaisir !
Claude Schneider
1 Psaume 51.8 2 1 Samuel 15.22 3 Psaume 149.4
__________________
Lecture proposée : 1er livre de Samuel, chapitre 15, versets 10 à 23.