Le pays que nous avons parcouru et exploré est une terre qui consume ses habitants : quant à la population que nous y avons vue, ce sont des géants.
Nombres 13.32
On raconte quāun animateur dessina un point noir de quelques millimĆØtres sur une feuille de papier blanc dāun mĆØtre carrĆ©, puis demanda Ć son groupe de dire ce quāils voyaient. Tous, unanimement, direntĀ : « Une petite tache noireĀ !Ā Ā» Personne ne pensa Ć direĀ : « Une grande feuille blanche avec un point noirĀ Ā». ConcentrĆ©s sur le point, tous avaient ignorĆ© lāimmensitĆ© de la page blancheĀ !
Les espions envoyĆ©s au pays promis1 y ont surtout vu lāobstacle que sa population reprĆ©sentait au lieu de reconnaĆ®tre que cāĆ©tait un trĆØs bon pays. Je rĆ©agis souvent de la mĆŖme maniĆØreĀ : quand un problĆØme surgit, je vois lāobstacle qui bloque mon chemin et non lāespace paisible qui existe autour. Cāest parce que mon esprit se focalise sur le problĆØme au lieu de trouver les moyens de le surmonter.
Cela vous arrive-t-il aussi ? Alors, priez Dieu de vous libérer de ce fardeau, et de vous montrer comment surmonter les obstacles par sa force toute-puissante et non par vos faibles moyens humains. Jésus est fidèle ! Tournons-nous vers Lui. Ces petits points noirs ne sont pas un problème pour Lui !
Martine Fleck
1 Voir le lecture proposƩe
__________________
Lecture proposée : Livre des Nombres, chapitre 13, versets 27 à 33.