Tendez l’oreille et venez à moi, écoutez donc et vous vivrez !
Ésaïe 55.3
Passant devant la maison d’une connaissance, je vois sa voiture garée devant chez elle et je m’arrête. Je me rappelle en effet qu’elle m’a invitée à lui rendre visite à l’occasion. Mais impossible d’ouvrir le portail d’entrée : il est fermé à clé. Et pas d’interphone non plus. J’essaie un autre jour, mais sans plus de succès. N’existe-t-il pas une contradiction entre convier quelqu’un à passer chez soi et fermer l’accès de sa maison ?
Une telle inconséquence ne se trouve pas chez Jésus. Son invitation à venir à lui s’adresse à tous : hommes et femmes, jeunes et vieux, de toutes races et de tous pays, des plus respectables aux moins considérés. Et il ne manque pas d’ajouter : Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.1. Quelle grâce ! Oui, il ne fermera jamais la porte tant que nous sommes sur terre. Jésus est vivant, et il accueille quiconque reconnaît son indignité et son besoin d’un Sauveur.
L’invitation du Seigneur s’adresse à chacun personnellement. Il n’a pas cadenassé l’accès à son amour. Au contraire, il attend, prêt à pardonner et à donner la vie éternelle et un cœur capable de lui obéir.
Avez-vous répondu à son invitation en ouvrant le portail pour entrer dans cette nouvelle vie ? Si vous le faites, vous pourrez marcher à sa suite sur le chemin étroit, certes, mais le seul qui vous mènera au ciel !
Françoise Lanthier
1 Jean 6.37
__________________
Lecture proposée : Livre de l’Apocalypse, chapitre 3, versets 14 à 22.