L’ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère.
Proverbes 17.17
Mais pourquoi est-ce que je me sens si triste et frustré ce matin ? Je ressens que je déçois mes amis par le peu de temps que je leur consacre.
Je ne pourrai pas aller à cette fête d’anniversaire, cela me prendrait trois heures en comptant le trajet. J’ai tant de connaissances, que je n’ai hélas pas le temps de leur montrer mon amitié en tout temps !
Sympa pour l’ami X, qui doit se dire qu’il n’est pas si important que ça pour moi ! Sympa pour l’ami Y, qui m’envoie en vain des diaporamas émouvants. J’ai bien compris que c’est pour me faire un coucou, pour me montrer qu’il existe encore et qu’il attend un signe de ma part. Et que dire des “amis” gagnés par un clic de mon ordi ?
Il est un ami dont la ligne n’est jamais saturée. Sans une défaillance, il « gère » des millions d’amis de son grand réseau et répond à leurs requêtes d’une façon personnalisée. Jésus, l’ami par excellence, aime en tout temps, et dans le malheur, il se montre un frère ! Moi, je déçois mes amis. Lui ne nous décevra pas ! Et il m’aidera à revoir mes priorités. Car l’amitié, ça s’entretient !
Francis Schneider
__________________
Lecture proposée : Psaume 34, versets 5 à 9 ou 25, 8 à 14.