Celui qui écoute ce que je dis, et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède dès à présent la vie éternelle.
Jean 5.24
Par ce bel après-midi ensoleillé de février, je suis sortie me promener dans des rues calmes et arborées. La neige scintillante fond silencieusement au soleil, et j’entends les oiseaux chanter. J’aime écouter les petits bruits de la nature, loin du vacarme de la ville ou des grands axes. Cela me fait un grand bien. En effet, je suis souvent trop occupée pour pouvoir faire silence et entendre des sons bienfaisants. Même en dehors du travail, les actualités, les mails et autres messages déferlent dès que j’ouvre l’ordinateur. Des questions demandant des réponses urgentes me préoccupent. Dans les rues de la ville, des bruits de moteur, de klaxons, des cris, des drôles de musiques vous accompagnent…
N’est-ce pas trop souvent le cas pour chacun ? On n’est jamais seul ! On ne peut plus faire silence. Le calme devient même angoissant pour certains. Dans ce contexte, est-il encore possible d’écouter Dieu ?
Essayez de vous soustraire à ce vacarme constant pour faire silence devant Lui, priez-le et entendez le message d’amour important qu’il veut vous transmettre. Ce message se trouve dans la Bible, l’évangile de Jean plus précisément. Lisez-le, même à haute voix afin de l’écouter, de faire confiance à Dieu pour connaître son pardon et la vie éternelle !
Martine Fleck
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 5, versets 24 à 30.