L’Éternel a fait retomber sur lui1 les fautes de nous tous. Ésaïe 53.6
Moody (1839-1899) était vendeur de chaussures à Boston. Il devint chrétien, puis il eut à cœur d’annoncer l’évangile. Il raconte : J’annonçais l’Évangile à Boston. Un jour, à la fin d’une réunion, un jeune homme vint me voir : – Je m’appelle Henry Kemble. J’ai souvent entendu mon père parler de vous. – Donc vous êtes le fils de celui qui m’a familiarisé avec la Bible ! Êtes-vous chrétien ? – Non. Je lui parlai longuement. Posant ma main sur son épaule, je lui lus dans Ésaïe 53 : Nous étions tous errants, pareils à des brebis, chacun de nous allait par son propre chemin… – Croyez-vous cela ? – Oui. Je sais que c’est vrai. – Mais il y a une suite : …l’Éternel a fait retomber sur lui1 les fautes de nous tous. Croyez-vous cela, Henry ? – Non, Monsieur ! – Pourquoi prenez-vous un verset de la Parole de Dieu, le coupez-vous en deux et croyez-vous la première moitié (celle qui vous condamne) et ne croyez-vous pas la deuxième moitié qui vous sauverait ? – Oui, je sais qu’alors je serais sauvé. Je lui soulignai dans la deuxième partie du verset le verbe a fait : c’est un fait du passé. Tout ce que nous avons à faire, c’est de saisir ce fait par la foi. Rapporté par Alfred Kuen
1 Ésaïe annonce par là le messie, c’est-à -dire le Christ.
__________________ Lecture proposée : Livre du prophète Ésaïe, chapitre 53, versets 1 à 11.
Un fait accompli
L’Éternel a fait retomber sur lui1 les fautes de nous tous.
Ésaïe 53.6
J’annonçais l’Évangile à Boston. Un jour, à la fin d’une réunion, un jeune homme vint me voir :
– Je m’appelle Henry Kemble. J’ai souvent entendu mon père parler de vous.
– Donc vous êtes le fils de celui qui m’a familiarisé avec la Bible ! Êtes-vous chrétien ?
– Non.
Je lui parlai longuement. Posant ma main sur son épaule, je lui lus dans Ésaïe 53 : Nous étions tous errants, pareils à des brebis, chacun de nous allait par son propre chemin…
– Croyez-vous cela ?
– Oui. Je sais que c’est vrai.
– Mais il y a une suite : …l’Éternel a fait retomber sur lui1 les fautes de nous tous. Croyez-vous cela, Henry ?
– Non, Monsieur !
– Pourquoi prenez-vous un verset de la Parole de Dieu, le coupez-vous en deux et croyez-vous la première moitié (celle qui vous condamne) et ne croyez-vous pas la deuxième moitié qui vous sauverait ?
– Oui, je sais qu’alors je serais sauvé.
Je lui soulignai dans la deuxième partie du verset le verbe a fait : c’est un fait du passé. Tout ce que nous avons à faire, c’est de saisir ce fait par la foi.
Rapporté par Alfred Kuen
1 Ésaïe annonce par là le messie, c’est-à -dire le Christ.
__________________
Lecture proposée : Livre du prophète Ésaïe, chapitre 53, versets 1 à 11.
Autres articles
En marche, vers où ?
Travail de mémoire
Mathilda et le géant