Par Jésus, Dieu a voulu réconcilier avec lui-même l’univers tout entier.
Colossiens 1.20
À plat ! C’est un peu humiliant de le reconnaître, mais, étant pressé, j’avais sûrement laissé les phares allumés, ignorant le signal sonore d’avertissement. Mettant mon ego de côté, j’ose déranger un ami, dont la voiture est à côté de la mienne. Super : il est équipé ! À l’aide du câble adéquat, il relie les deux batteries, et ma voiture démarre au quart de tour ! Je lui ai dit que cet épisode m’inspirait un feuillet de calendrier… Alors, allons-y !
Comme la voiture, l’homme est en panne. Il n’a pas prêté garde aux avertissements de sa conscience. Ou simplement il a négligé de se réconcilier avec Dieu.
Mais Dieu n’est jamais loin. Juste à côté de “l’homme à plat”, Jésus n’attend qu’un S.O.S. de sa part. Il a “de l’énergie à revendre”, de la vie à donner, gratuitement, sa vie.
Je ne voudrais qu’une chose : être un lien qui fasse la jonction. J’aime beaucoup mettre les gens en relation. Et plus que tout, je désire que vous soyez “branchés” sur Jésus, le Sauveur mort pour vous, et que vous viviez de sa vie !
Francis Schneider
__________________
Lecture proposée : 2ème lettre aux Corinthiens, chapitre 6, versets 1 et2.