Tes paroles se sont présentées à moi, et je les ai dévorées. Ta parole a provoqué mon allégresse, elle a fait la joie de mon cœur…
Jérémie 15.16
Voici le témoignage du rabbin Isaac Lichtenstein : « Je croyais que le Nouveau Testament était un livre impur, une source d’orgueil, d’égoïsme démesuré, de haine. Mais alors que je commençais à le lire, je me sentis merveilleusement pris par cette lecture. Une gloire soudaine, une lumière irradièrent mon âme.
Je m’attendais à recevoir des épines et je cueillis des roses ; j’ai découvert des perles au lieu de cailloux ; au lieu de la haine, de l’amour, au lieu de la vengeance, le pardon ; au lieu de la mort, la vie, le salut, la résurrection, un trésor céleste. »
Après avoir lu ce livre, ce rabbin a cru que Jésus est le Messie annoncé par les prophètes de l’Ancien Testament. Et beaucoup d’autres avec lui, Dieu soit loué ! Il a fait l’expérience que le voile d’incrédulité a été ôté lorsque son cœur s’est tourné vers Jésus, le véritable Messie1.
Jésus est le seul qui ait accompli les prophéties des Écritures, en vivant parfaitement selon la Loi divine.
Il est venu comme le Serviteur de l’Éternel, offrant sa vie sainte en sacrifice, ressuscitant des morts le troisième jour, un certain matin de Pâques…
Une raison suffisante de nous nourrir de ce livre exceptionnel !
Reynald Kuffer
1 2 Corinthiens 3.14-16
__________________
Lecture proposée : Actes des Apôtres, chapitre 4, versets 5 à 22.