Il leur ouvrit l’intelligence pour qu’ils comprennent les Écritures.
Luc 24.45
« Il est injuste que Jésus soit mort pour les coupables… Et puis la trinité, la prédestination, le problème du mal… » Voulez-vous comprendre Dieu avant de devenir chrétien ?
Vous utilisez l’électricité, mais comprenez-vous les quatre équations de Maxwell ? Vous mangez des protides, des lipides, des glucides et des fibres : Comprenez-vous la très complexe chimie de la digestion ? Vous plantez des bulbes de fleurs, mais comprenez-vous les nombreuses réactions chimiques qui ont lieu au moment du bourgeonnement et de la croissance ?
Un ami chrétien algérien apprit que les anciens du village avaient décidé de le tuer et que la police le recherchait. Il ne comprit pas quand Dieu lui dit de nouer ses lacets, au milieu du trottoir, parce qu’il n’en avait pas ! Une voiture de police passa à côté de lui et les policiers ne virent de lui que son postérieur!
Dieu dit à un chrétien d’aller dans une cabine téléphonique, d’allumer une allumette et de dire : « Il existe une lumière, tu n’as pas besoin de rester dans les ténèbres ! » Au moment où il s’exécuta, un homme devant la cabine, interloqué, lui demanda : « Pourquoi dites-vous cela ? J’avais résolu de me suicider et voulais dire adieu à mon épouse par téléphone ! » Cet homme donna sa vie à Jésus sur-le-champ.
Vous aussi, venez maintenant à Jésus, et vous comprendrez ensuite. Peut-être pas tout, mais ce qui est essentiel pour votre salut éternel.
Théophile Hammann
________________
Lecture proposée : Lettre aux Éphésiens, chapitre 4, versets 17 à 27.