Dieu est fidèle à ses promesses et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces.
1 Corinthiens 10.13
Laurent avait bénéficié d’une éducation chrétienne. Mais, devenu jeune adulte, l’alcool est entré dans sa vie. Avec pour conséquence des pensées suicidaires. Dans un moment de déprime, il décide de passer à l’acte. Il charge son arme, se prépare un verre d’alcool fort. À cet instant, il aperçoit une Bible dans sa bibliothèque, l’ouvre et découvre cette parole : Dieu est fidèle, il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces.
Il crie : « Seigneur, je crois à tes promesses, sauve-moi maintenant ! ».
Puis, en vision, il est environné d’une intense lumière, du sein de laquelle il voit un homme qui le regarde et s’adresse à lui par son prénom. Il comprend que c’est Jésus.
Il se met à le remercier et le prie de libérer des gens comme lui des griffes du mal.
Puis il décide de voyager. En Australie, suite à ses prières, Dieu met sur sa route un chrétien qui lui témoigne de l’amour de Jésus. Laurent l’interpelle : « Tu dis que tu crois en Jésus, mais l’as-tu vu ? » Cet homme marque une pause et lui répond : « Non, je ne l’ai pas vu, mais je sais qu’il existe, qu’il habite mon cœur. » C’est alors que Laurent le supplie : « Moi, j’ai vu Jésus, aide-moi à croire en lui ! ». Ce que fera avec grand plaisir ce croyant réjoui d’une telle opportunité.
Propos recueillis par Guy Gentizon
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 6, versets 35 à 40.