Si cette tente que nous habitons sur la terre, vient à être détruit, nous avons au ciel une maison que Dieu nous a préparée, une habitation éternelle qui n’est pas l’œuvre de l’homme.
2 Corinthiens 5.1
« Vieux pèlerin qui vagabonde, je suis partout un étranger. Mais je suis sûr, dans l’autre monde, Dieu va trouver où me loger… »
Partagez-vous l’espérance qui émane de ce negro spiritual ?
Nous sommes tous des résidents temporaires sur terre, tous en route vers l’éternité. Or certains sont tellement bien installés qu’ils ne se sentent ni étrangers ni voyageurs. Et pourtant, le temps de l’ultime départ viendra. La vie ici-bas n’est qu’une étape. Nous ne sommes pas créés pour y rester indéfiniment.
Quel chemin empruntez-vous sur la route vers l’éternité ? Jésus parle d’une route large et d’un chemin étroit. Celui-ci mène à la vie, la vie éternelle ; l’autre mène à la perdition, la perdition éternelle. La route est facile, le chemin ne l’est pas.
Jésus est le chemin qui mène à la vie. Il est monté au ciel pour y préparer une place à ceux qui ont cru en lui. Puis il reviendra les chercher pour les introduire dans la “cité de Dieu”1. Dieu y règnera, Jésus en sera la lumière.
La meilleure patrie vous attend ! Êtes-vous en route vers elle ?
Albert Lentz
1 Jean 14.1-3
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Matthieu, chapitre 7, versets 13 et 14.