Il n’y a de salut en aucun autre, car il y a sous le ciel un seul nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Actes des Apôtres4.12
En 1886, plusieurs paysans russes sont mordus par des loups enragés. Ils apprennent qu’en France un savant a découvert le sérum guérissant les malades de la rage. Il faut donc aller de toute urgence trouver le célèbre Louis Pasteur, connu dans toute l’Europe, pour être soigné ! Au terme de leur long voyage, ils arrivent à Paris, ne sachant aucun mot de français. Mais ils répètent partout le seul nom de Pasteur ! C’est ainsi qu’ils seront conduits jusqu’à lui. Il est le seul capable de les sauver. Et, en effet, presque tous seront guéris.
L’humanité entière souffre d’une maladie fatale : le péché. Notre mauvaise nature nous sépare de Dieu et nous mène à la mort spirituelle. Il n’existe qu’un seul remède, un seul Nom capable de nous accorder la guérison de l’âme. La Bible nous dit que c’est Jésus-Christ. Lui seul peut sauver celui qui l’invoque. Celui qui croit en Lui et se détourne de ses péchés reçoit le pardon de Dieu.
Par le nom de Jésus-Christ, et par lui seul, nous sommes entièrement délivrés de la mort éternelle. Invoquez-le donc sans hésiter !
Martine Fleck
__________________
Lecture proposée : Actes des Apôtres, chapitre 4, versets 5 à 12.
Photo Credit: mustafagavsar Flickr via Compfight cc