Le sang de Jésus-Christ son Fils nous purifie de tout péché.
1 Jean 1.7
Ferdinand Alvare de Tolède, duc d’Albe, a été le gouverneur tyrannique des Pays-Bas espagnols de 1567 à 1573. On raconte qu’il avait pour habitude, chaque fois qu’il prenait une ville, d’en tuer tous les habitants.
Un jour, il s’approcha d’une ville qu’il voulait soumettre. Mais ses habitants résistèrent. Le tyran encercla la ville qui dut finalement se rendre. Il procéda aussitôt au carnage. Quelques-uns cependant se regroupèrent dans une maison et attendirent l’arrivée des soldats. Un homme en sortit et, rampant dans le jardin, trouva une chèvre. Il la détacha, l’amena dans la maison et la tua. Puis il répandit de son sang sur la porte d’entrée, dans le corridor et sur les escaliers. Tout tremblants, les réfugiés attendirent les soldats. Déjà ils enfonçaient la porte d’entrée, prêts à commettre leur crime lorsque retentit la voix d’un officier qui ordonna aux soldats de sortir disant que le travail était déjà fait. Et ils passèrent plus loin.
Cela nous rappelle qu’au pays d’Égypte, le sang aspergé sur les maisons protégea et sauva les Israélites de l’ange destructeur. Dieu avait dit : Je verrai le sang et passerai par-dessus.1
Le sang de Jésus-Christ fut aussi répandu sur la croix du Calvaire. Il purifie de tout péché et sauve tous ceux qui placent leur confiance en Lui. Oui, tout a été accompli parfaitement par Jésus qui peut vous sauver si vous placez votre confiance en Lui et le recevez comme votre Sauveur.
Albert Nouguier
1 Exode 12.13
__________________
Lecture proposée : Livre de l’Exode, chapitre 12, versets 21 à 24.