Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Jean 14.3
Voici une histoire vraie. Dans un hôpital de Londres, deux garçons sont alités côte à côte. Willie souffre d’une fièvre pernicieuse et John, qui a été heurté par un camion, est gravement blessé.
– Willie, interpelle John, je suis allé à l’école du dimanche1 où on m’a parlé de Jésus. Tu peux lui demander de t’aider. On m’a dit que si on croit en lui et qu’on le prie, eh bien, quand on va mourir, il viendra nous chercher pour être au ciel avec lui.
– Et si je dors quand il va venir et que je ne peux lui demander de me prendre ? s’inquiète Willie.
– Tu n’as qu’à lever la main. C’est ce que nous avons fait à l’école du dimanche, je suppose que Jésus la voit. Moi, j’ai levé la mienne.
Willie aimerait bien lever aussi la sienne, mais il est trop faible pour y arriver. Alors John prend la main de son ami et la dépose sur l’oreiller. Au cours de la nuit, Willie décède. Quand l’infirmière le retrouve le matin, sa main est encore levée.
Cette nuit-là, Jésus est venu prendre Willie pour l’emmener au ciel. Là, son bonheur est parfait en présence de son Sauveur. Comme lui, prenons la décision de « lever notre main » dès que l’appel de Dieu retentit dans notre cœur. Sans attendre le dernier moment…
Françoise Lanthier
1 Enseignement biblique pour les enfants
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Philippiens, chapitre 3, versets 20 et 21.