Mais moi, j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne vienne pas à te manquer.
Luc 22.32
Quelqu’un vous a-t-il déjà posé cette question ? Il m’arrive parfois de la poser à quelqu’un qui, au cours d’une discussion, me confie ses difficultés. Jusqu’à présent, personne n’a jamais refusé.
De mon côté, j’ai le privilège d’être au bénéfice de la prière de ceux et celles que j’appelle « mes amis prieurs ». Je remercie Dieu pour cette bénédiction.
Mais il faut que je dise qu’il m’arrive parfois, après quelques semaines, d’oublier de prier pour ceux à qui je l’avais proposé.
Si je suis faillible en ce domaine, il y a quelqu’un qui n’oublie pas de prier pour les siens : Il (le Christ) est à la droite de Dieu et il intercède pour nous1. Jésus est « mon ami prieur » par excellence. Ceci d’autant plus qu’il a vécu sur cette terre comme un simple homme, en butte aux mêmes difficultés que moi. La Bible dit : En effet, nous n’avons pas un grand prêtre qui serait incapable de se sentir touché par nos faiblesses. Au contraire, il a été tenté en tous points comme nous le sommes, mais sans commettre de péché.2
Lui, Jésus, le Seigneur tout-puissant qui a donné sa vie pour moi, est en train d’intercéder pour moi, pour ceux qui lui appartiennent3. Ses prières sont toujours exaucées. Il a dit, invoquant son Père : Je sais que tu m’exauces toujours.4 C’est tout simplement extraordinaire.
Elfriede Eugène
1 Romains 8.34 2 Hébreux 4.14 3 Voir la lecture proposée 4 Jean 11.42
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 17, versets 20 à 24.