Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent : aux uns, une odeur de mort, donnant la mort ; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie.
2 Corinthiens 2.15-16
J’aime le thé. C’est une boisson réconfortante lors des soirées froides de l’hiver. Le thé ce sont des feuilles mortes, à priori sans valeur. Mais lorsque ces feuilles de thé, a priori sans valeur, sont plongées dans de l’eau chaude, alors quelque chose d’incroyable se produit. Le thé se diffuse dans la boisson au point de changer jusqu’à sa nature même. Ce n’est plus de l’eau, c’est du thé ! Et toute l’eau est changée en thé. D’un liquide sans saveur on passe à une boisson qui sent bon et qui réconforte.
Nous sommes comme de l’eau chaude. Jésus-Christ est comme le thé… Il n’attire pas le regard, bien des choses paraissent plus intéressantes, plus rentables. Mais lorsqu’on laisse Christ entrer dans sa vie, notre vie est changée. Sa vie infuse dans la nôtre et touche tous les domaines de notre vie. Nous-mêmes, nous commençons à “sentir” Christ et d’autres autour de nous “sentent son odeur” au travers de nous. Toute notre vie prend du goût. Christ nous rassure, nous réconforte et nous donne une vie nouvelle.
La vie de Jésus-Christ a-t-elle changé la vôtre ?
Matthieu Gangloff
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Colossiens, chapitre 3, versets 1 à 3.