Mes brebis entendent ma voix, je les connais et elles me suivent.
Jean 10.27
En voiture pour aller à la poste en fin de matinée. Peu avant midi, la pluie me surprend. Je mets les essuie-glace en marche. Devant mes yeux l’un d’eux se dandine sur ma vitre avant. Une voix intérieure me dit : « Va voir ton garagiste. » La pluie s’arrête déjà. J’hésite : aller vite à la poste avant midi ou d’abord au garage ? Et si la pluie recommence ?
Alors je décide de m’arrêter et de remettre moi-même l’essuie-glace en place. Je le fais et tout semble aller… presque bien. Mais la voix dans ma pensée insiste : « Va voir ton garagiste. » J’arrive au garage. Le patron voit tout de suite le défaut de l’essuie-glace, il l’enlève, part en chercher un neuf, le met en place et refuse que je le paie. « C’est gratuit, me dit-il. Une agrafe a été cassée. » Je repars, et tout à coup la pluie recommence à tomber, encore plus fort. Quel soulagement d’être d’abord allée chez mon garagiste !
Cet incident illustre pour moi la grâce toujours gratuite du Seigneur dans ma vie quotidienne. En écoutant et en suivant la voix de mon Bon Berger, en venant à lui par la prière, j’ai vu se résoudre un problème qui me dépassait. Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, nous dit l’apôtre Pierre, car il prend soin de vous (1 Pierre 5.7).
Dorothée Bonnal
__________________
Lecture proposée : Psaume 23, versets 1 à 3.