Enseigne-moi à bien compter mes jours afin que j’apprenne la sagesse !
Psaume 90. 12
Pour mon jogging¹, je me suis fixé des repères : arriver au petit pont à 18 minutes, au panneau “30” à 30 minutes du départ, etc. Je n’y arrive pas toujours. Pas grave ! Moi seul me suis imposé ces contraintes.
Sur cette terre, nous courons tous vers les objectifs que nous nous sommes fixés. Les atteindrons-nous ? La montre de notre vie est au poignet de Dieu.
Moi aussi, je cours souvent après tant de projets. Un jour je marcherai et puis je me traînerai ! Et je serai porté peut-être, qu’en sais-je ? Et après ??
Je tente de courir avec la montre de Dieu. Je prie que le Seigneur dirige mes activités pour qu’elles lui plaisent et soient utiles à son service ! Quel bonheur !
L’important pour moi, c’est d’être prêt aujourd’hui. De vivre ma vie pleinement avec mon Sauveur, tout en étant conscient que le STOP du chrono pourrait être imminent. Celui qui est pardonné apprend peu à peu, parfois difficilement, à jongler avec ces deux réalités : sa finitude évidente et la plénitude de sa vie éternelle en tant que croyant uni à Jésus-Christ !
Francis Schneider
¹ Texte enregistré… en courant !
__________________
Lecture proposée : Lettre de Jacques, chapitre 4, versets 13 à 17.