Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
Ézéchiel 36.25
Au cours de la visite d’une citadelle surplombant l’intersection de deux cours d’eau, mon attention fut captée par un phénomène particulier. Une rivière était d’un bleu magnifique, tandis que l’autre avait une couleur marron, due certainement à son passage dans de la terre. De là où j’étais, je voyais clairement que l’eau de couleur marron dominait la bleue. Résultat : une couleur bizarre qui n’invitait vraiment pas à aller se baigner !
Nous aimerions que nos vies soient comme cette eau de couleur bleue. Mais elles sont souillées par le péché, tout comme l’eau bleue par la couleur marron de l’autre rivière.
Posons-nous ces questions :
Reconnaissons-nous la saleté qui se trouve dans notre vie ? Qui peut faire qu’une eau sale devienne bleue ?
Réponse : Dieu ! Il promet de nous purifier, à condition que nous le lui demandions : Lave-moi complètement de mon iniquité, et purifie-moi de mon péché.¹
Alors, n’hésitez pas ! Ne laissez pas le péché continuer à salir votre vie ! Rejetez-le et confessez à Dieu vos fautes ! Il vous les pardonnera et vous purifiera !
José Pétrocchi
¹ Psaume 51.4
__________________
Lecture proposée : 1ère lettre aux Corinthiens, chapitre 6, versets 9 à 11.