Jérusalem, Jérusalem… que de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
Matthieu 23.37
L’Évangile de Jean raconte que Jésus a interrompu plusieurs fois son ministère en Galilée pour se rendre à Jérusalem au péril de sa vie, dans le but de sauver les foules de cette grande ville. Chaque fois, il se présenta les mains pleines de bénédictions, et à chaque fois, il fut repoussé. Cela jusqu’au moment où, après un jugement inique, il succomba sous les coups de ceux qu’il désirait sauver.
Sans que vous vous en soyez douté peut-être, le Seigneur vous a cherché. Depuis longtemps il frappe à la porte de votre cœur. Il n’a pour vous que des pensées pleines d’amour. Il vous connaît mieux que quiconque, il sait vos difficultés et, au travers d’une foule de circonstances, il vient à vous au sein de votre existence. Comment le recevez-vous ? Avez-vous songé un seul instant qu’il était là, à vos côtés ce matin encore par le texte de notre feuillet ? Oh, si seulement vous pouviez répondre à son appel, si ce n’est déjà fait !
Albert Nouguier
__________________
Lecture proposée : Actes des Apôtres, chapitre 2, versets 32 à 39.