Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ?
Marc 2.7
À la mort d’un commerçant, ses héritiers examinèrent sa comptabilité et furent fort étonnés de voir que de nombreuses factures avaient été annulées avec inscription sur chacune d’elles : « Acquitté, trop pauvre pour payer ».
Ne partageant pas de telles générosités, les héritiers décidèrent de réclamer le paiement de ces impayés en portant l’affaire devant le juge. Après instruction et examen de la comptabilité, ce dernier demanda si ces inscriptions étaient bien de la main du défunt. Ils furent bien obligés de l’admettre. Il signifia alors aux plaignants que le tribunal ne pourrait obtenir l’argent là où il était inscrit « acquitté »
Il en est de même quand Dieu pardonne nos péchés ; nous pouvons avoir cette assurance qu’aucune puissance ni dans le ciel ni dans l’enfer ne pourra mettre en question son pardon.
La Bible déclare que quiconque croit en Jésus reçoit le pardon de ses péchés. Ne souhaiteriez-vous pas que votre nom soit inscrit sur le Grand Livre de vie du ciel avec cette mention : « acquitté » ? Invitez alors Jésus-Christ à entrer dans votre vie en lui ouvrant la porte de votre cœur selon l’invitation de l’Écriture : Repentez-vous donc et convertissez-vous pour que vos péchés soient effacés1.
Alors, inscrits à tout jamais sur ce grand Livre, vous recevrez cette assurance et vivrez à toujours dans la joie de votre salut et dans la paix de Dieu.
Albert Nouguier
1 Actes des Apôtres 3.19
__________________
Lecture proposée : Actes des Apôtres, chapitre 17, versets 30 et 31.