Quand j’en trouverai l’occasion, je te rappellerai.
Actes des Apôtres 24.25
On dit que le mot « aujourd’hui » est le mot de Dieu et « demain » celui de Satan. C’est dans le fond bien vrai : hier ne nous appartient plus et demain ne nous appartient pas. Ami lecteur, il se pourrait que demain vous n’ayez plus jamais l’occasion de prendre une décision en vue du salut de votre âme, tandis qu’aujourd’hui vous appartient. Faites bon usage de l’heure qui vous est confiée.
Félix, gouverneur de la Judée, avait écouté ce que l’apôtre Paul venait lui dire et il était affligé de ce qu’il venait d’entendre. Il vivait en effet dans la débauche et sa conscience en était troublée. Il crut donc plus sage de renvoyer à plus tard de faire le point. Voilà une occasion unique manquée par sa faute ; le péché reprit ses droits dans sa vie, étouffa ses scrupules. L’occasion de se convertir à Jésus-Christ s’éloigna et ne se représenta jamais plus à lui, son cœur s’était endurci.
Vous êtes encore hésitant malgré la voix de votre conscience qui parle ? Vous savez pourtant que Dieu attend une réponse de votre part. Vous hésitez encore devant une décision grave à prendre ? Ne remettez pas à demain la visite que vous redoutez ou la démarche de réconciliation, pour renouer des liens avec un enfant ou votre propre famille.
Aujourd’hui est le moment favorable. C’est l’occasion unique d’obéir à la loi divine. Saisissez-la dès aujourd’hui en comptant sur le secours de Dieu.
Albert Nouguier
__________________
Lecture proposée : Actes des Apôtres, chapitre 24, verset 22 au chapitre 25, verset 12.