Fais appel à moi quand tu es dans la détresse : je te délivrerai, et tu m’honoreras.
Psaume 50.15
Pour ceux qui comme moi ont connu l’époque ou les SMS et les appels étaient limités par une tarification en fonction de leur utilisation, nous apprécions maintenant ces forfaits dits « en « illimité ».
Et nous, par rapport à notre communication avec le Père, sommes-nous toujours en « limité » ou bien sommes-nous aussi passés en « illimité » ? Sachons qu’ il n’y a pas de tarification dans les choses spirituelles !
C’est un immense privilège que de pouvoir nous adresser au Tout-Puissant en tout temps1. Parlons-lui tout simplement pour le remercier, le louer, lui demander son aide, le supplier… Il nous écoute même si notre prière n’est pas exprimée à haute voix.La lecture proposée nous rappelle comment Jésus a appris à ses disciples comment prier.
Il est vrai que nous pouvons « passer nos appels » de partout sur la terre, en mer, dans le ciel… Mais il y aussi un endroit privilégié pour le faire : Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra 2.
Alors, communiquons en illimité !
José Petrocchi
1 1 Thessaloniciens 5.17 2 Matthieu 6.6
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Matthieu, chapitre 6, versets 9 à 13.