Un homme sortit alors du camp des Philistins […] Il se nommait Goliath […], il avait une taille de six coudées et un empan.
1 Samuel 17.4
Le géant Goliath était un ennemi redoutable. Pensez donc, il mesurait plus de trois mètres, sa lance pesait environ dix kilos et il portait un casque et une cuirasse de 80 kilos. Oserait-on affronter un colosse de cette espèce ? Seule une confiance absolue en Dieu pouvait donner du courage au plus téméraire d’entre les soldats de l’armée d’Israël.
C’est avec cette confiance que le jeune berger David vint au-devant du géant au nom du Dieu des armées d’Israël. Nous savons quelle fut l’issue de ce combat. Avec sa seule fronde, il lança une pierre qui s’enfonça dans le front du Philistin qui, terrassé, tomba le visage contre terre. L’armée du roi Saül fut ainsi délivrée.
Bien plus redoutable est Satan, notre ennemi que la Bible dépeint à la tête d’une armée de princes des ténèbres et d’esprits méchants. Plus encore, il possède dans le cœur naturel de chaque humain un réseau de renseignements et de fidèles complices. Le diable est bien plus puissant que Goliath, mais Jésus l’a définitivement vaincu, lui et ses alliés, en triomphant d’eux à la croix.
Si nous acceptons de confier à Jésus-Christ les rênes de notre vie et acceptons son autorité, en lui confessant notre péché, ce mal incurable qui nous ronge, alors il nous délivrera et il nous accordera son pardon et une vie de victoire.
Albert Nouguier
__________________
Lecture proposée : 1er livre de Samuel, chapitre 17,versets 31 à 51.