Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté envers nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que par lui nous ayons la vie.
1 Jean 4.9
Sur une de mes stations de radio préférées, j’écoute deux scientifiques enthousiasmés par le succès de cette prouesse technologique d’une sonde spatiale qui s’est posée sur la planète Mars.
En effet, il est difficile d’imaginer la somme de calculs et d’efforts techniques pour faire voler cet engin à 19 800 km/h durant 7 mois pour atteindre son but à environ 76 millions de kilomètres de la terre. On comprend la joie de ces scientifiques en voyant leurs efforts couronnés de succès !
Un des buts de cet exploit est de pouvoir entendre, avec un sismographe français, « battre le cœur de Mars » !
Cette première mondiale me fait penser à un autre « sismographe » qui nous permet d’entendre battre le cœur de Dieu, notre Créateur. C’est la Bible, qui annonce une alliance nouvelle entre lui et les hommes.
Quelle grâce de pouvoir entendre battre le cœur de mon Père céleste lorsque je médite ses paroles nous rappelant sa bienveillance pour toute l’humanité !
Entendre battre le cœur de Mars ne changera rien à notre existence de chaque jour. Mais entendre battre le cœur du Père parfait qui nous aima au point d’envoyer son Fils bien-aimé pour nous libérer du poids de nos fautes, cela peut tout changer dans notre quotidien !
Reynald Kuffer
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Romains, chapitre 5, versets 1 à 11.