L’Éternel est celui qui te garde […] L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais.
Psaume 121.5, 8
C’est avec beaucoup de reconnaissance que nous terminons cette année 2020. Année de grâce qui aura permis d’expérimenter à maintes reprises la main bénissante de Dieu, année au cours de laquelle il a usé d’une patience sans égale envers tous, offrant à chacun son secours, même si certains ont dû traverser des épreuves et des tempêtes, parsemées de larmes, de regrets, et de déception. C’est l’heure des bilans de fin d’année où nous évaluons les événements vécus, essayant de n’en retenir que le positif.
Reconnaissons-le. Il a gardé notre départ et notre arrivée. Il était là, auditeur silencieux, hôte invisible au sein de notre famille, de nos activités, de notre église. Sachons le remercier de nous avoir permis de lire chaque jour ces modestes feuillets qui nous ont aidés à mieux le connaître et prendre conscience de sa patience sans limites et de son grand amour.
Pour ceux qui espèrent que l’année qui vient sera meilleure, sachez que Dieu vous invite encore à faire le bon choix, celui de venir à Jésus-Christ, de le recevoir comme votre Sauveur et votre Seigneur et de marcher humblement à ses côtés. Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos, 1 dit Jésus… car je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde 2.
Albert Nouguier
1 Matthieu 11.28 2 Matthieu 28.20
__________________
Lecture proposée : Psaume 121.