Jésus dit : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne restera pas dans les ténèbres mais il aura la lumière de la vie. »
Jean 8.12
En hiver, mes plantes vertes d’appartement semblent souffrir du manque de lumière. Certaines jaunissent ou deviennent fades. Dès que le printemps revient, les voilà qui revivent à nouveau, elles fleurissent même parfois ! L’eau, l’air et la lumière leur sont nécessaires pour subsister, se nourrir et grandir.
Nous aussi, sommes des êtres ayant besoin de lumière dans notre vie quotidienne. Pour notre vie spirituelle, nous avons besoin de la lumière de Dieu pour nous éclairer, nous révéler ce qu’il y a de mauvais dans notre cœur et nous conduire dans la vérité. Un jour, je suis venue à sa clarté qui m’a dévoilé l’obscurité de mon cœur. J’ai alors abandonné ces ténèbres pour le suivre Lui, qui est le seul chemin. Il a tout changé, ma vie est désormais remplie de sa lumière. Si la tristesse et l’obscurité se sont installées dans votre vie, venez sans tarder à la lumière de la vie que Jésus-Christ veut vous offrir. Suivez-le, il promet d’être votre lumière pour toujours.
Martine Fleck
__________________
Lecture proposée :Évangile selon Jean, chapitre 1, versets 4 à 13.