Un malheureux a appelé, et l’Éternel a entendu, car il l’a délivré de toutes ses détresses. L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et les délivre. Goûtez et constatez que l’Éternel est bon.
Psaume 34.7-9
André est un camionneur expérimenté. « J’étais un demi-chrétien, il y avait beaucoup de péchés dans ma vie, j’étais esclave du diable, j’étais malheureux, mais ne pouvais pas changer, » dit-il.
On lui demanda de conduire, en plein hiver, dans les Alpes suisses, un semi-remorque portant une charge d’une quarantaine de tonnes.
Comme souvent le matin, il pria ce jour-là avant de prendre le volant. Peu après il se trouva sur une route, très en pente, recouverte d’une couche d’un à deux centimètres de verglas. Le camion dérapait et André fixa d’énormes chaînes sur les énormes roues. Las ! Ces chaînes furent très rapidement déchiquetées ! Il sentit son camion avec son énorme charge reculer, tous freins serrés ! « Le drame menaçait. J’ai crié au Seigneur, j’ai réclamé son aide, et il m’a permis de reprendre le contrôle de l’engin. Dieu est bon aussi avec les demi-chrétiens. »
Maintenant André a confié tous les domaines de sa vie au Seigneur qui lui a pardonné ses péchés et l’en a délivré. Oui, Dieu est bon !
Théophile Hammann
__________________
Lecture proposée : Livre du prophète Ézéchiel, chapitre 18, versets 21 à 31.