Un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel.
1 Pierre 1.4
Toute la famille se réjouissait des vacances d’été. Nous aimions tous l’océan, le sable, le surf, le vent frais, nager, admirer les couchers de soleil… Un seul problème : notre maison de vacances se trouvait à 700 km, et il n’y avait alors pas encore d’autoroute dans cette partie d’Afrique.
Un voyage de dix heures avec trois enfants âgés de moins de 9 ans dans une petite voiture sans climatisation peut être très fatigant.
Nous avons joué ensemble, inventé des choses amusantes, repéré des animaux, admiré le paysage. Cela a contribué à rendre le voyage intéressant, mais, soyons honnêtes, il était pénible aussi.
Mais lorsque nous avons passé la dernière colline, le spectacle devant nous nous a coupé le souffle. La plage, le fleuve, la lagune, l’océan, les vagues, les rochers, les embruns, un kaléidoscope de beauté. Un de nos fils a résumé nos impressions : « Le voyage n’était pas facile, mais c’est sûr que la destination en vaut la peine. »
Il nous arrive à tous d’être fatigués du voyage de la vie. Jésus a consolé ses disciples avec ce message : Que votre cœur ne se trouble pas ! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi… Je vais vous préparer une place… et je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi. 1
La destination rend le voyage intéressant.
Silvano Perotti
1 Jean 14.1-3
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Hébreux, chapitre 11, versets 13 à 16.