J’ai réfléchi à ma conduite et j’ai réglé mes pas sur tes commandements.
Psaume 119.59
Un Japonais offrit un Nouveau Testament à un directeur de prison. Celui-ci ne s’y intéressait pas, mais sachant que l’un des détenus aimait lire, il lui remit le livre. C’était un meurtrier incarcéré pour une peine de plusieurs années. Le prisonnier commença à lire ces Saintes Écritures, prit son message à cœur et donna le livre plus loin.
Quelque temps plus tard, le feu prit dans la prison. Les détenus ne profitèrent pas de cette circonstance pour s’évader mais se mirent unanimement à la disposition des pompiers pour aider à combattre le feu. Quand celui-ci fut maîtrisé, on s’aperçut qu’aucun prisonnier ne manquait à l’appel.
Le gouvernement japonais fut intrigué par ce fait qui ne s’était encore jamais produit. Il ordonna une enquête et découvrit que c’était le résultat de la lecture du Nouveau Testament donné par le directeur à un prisonnier. Ce dernier fut gracié et libéré en reconnaissance de ses services, mais il préféra rester en prison pour continuer à témoigner du Seigneur aux détenus.
Alfred Kuen
__________________
Lecture proposée : Psaume 119, versets 129 à 135.