Vous l’aimez, bien que vous ne l’ayez pas vu ; vous croyez en lui, bien que vous ne le voyiez pas encore…
1 Pierre 1.8
C’est le dernier jour de l’année et nous arrivons à la fin de ce calendrier. Ses auteurs ont voulu vous faire connaître la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ. Ils vous ont encouragés à mettre votre foi en lui et être ainsi réconciliés avec Dieu. Les passages de la Bible qu’ils ont cités sont la Parole de Dieu : par elle, nous pouvons connaître ce Dieu qui a envoyé son Fils pour le salut du monde1.
Parmi ces feuillets, vous avez pu lire les récits de plusieurs personnes qui ont rencontré Jésus. Certaines ont réagi positivement à son appel à le suivre, d’autres pas…
Les chrétiens auxquels Pierre a envoyé sa lettre n’ont pas vu Jésus. Mais, comme vous, ils ont entendu parler de lui. Qui leur a annoncé l’Évangile ? Nous ne le savons pas ; l’important, c’est ce qui s’est passé après :
– Ils ont cru en Jésus, ils se réjouissent d’une joie glorieuse, inexprimable.
– Dieu les a fait naître à une vie nouvelle par la résurrection de Jésus-Christ.
– Ils ont une espérance vivante.
– Dieu leur réserve dans les cieux un héritage impérissable.
– Ils sont gardés par la puissance de Dieu pour ce salut qui sera pleinement révélé à la fin des temps.
Vous trouverez toutes ces merveilles dans la lecture proposée ci-dessous. Elles sont promises à tous ceux qui, aujourd’hui, croient en Jésus-Christ, sans l’avoir vu. Ma prière, en cette fin d’année, c’est que vous soyez de leur nombre !
Allan Kitt
1 Jean 3.17
__________________
Lecture proposée : 1ère lettre de Pierre, chapitre 1, versets 3 à 12.