Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie […] ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ…
Romains 8.38-39
Alors que je descendais de mon TGV qui m’avait transportée d’Aix-en-Provence vers Paris, j’entendis tout à coup une petite voix enfantine crier avec un extraordinaire enthousiasme : « Maman, on est arrivés ! » En quatre mots, cet enfant exprimait toute sa joie d’être enfin parvenu à sa destination.
Notre monde vit à un rythme effréné et nous emporte chacun dans un tourbillon continuel de loisirs, d’activités et de tâches à accomplir ; pourtant, cher lecteur, l’heure viendra où notre périple terrestre prendra fin pour arriver dans l’éternité… Pour ceux et celles qui ont placé leur confiance en Jésus, ce passage de la mort ne marquera pas un point final mais plutôt l’entrée glorieuse dans la maison du Père céleste. Là, les douleurs de cette terre seront remplacées par une joie et une consolation éternelles aux côtés de notre Dieu qui essuiera toutes les larmes de nos yeux.
La mort est-elle pour vous une source de craintes ? Laissez dans ce cas de côté vos doutes et accueillez dans l’intimité de votre cœur le merveilleux amour du Christ. Montez dans le train de la grâce de Dieu pour jouir de votre voyage ici-bas et vous préparer aussi au mieux à votre destination ultime : la rencontre avec votre Dieu.
Marie-Louise Dugleux
¹ Voir Apocalypse 21.4
__________________
Lecture proposée :
Lettre aux Romains, chapitre 8, versets 31 à 39.