Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui se réfugient en lui.
Proverbes 30.5
Ce que Dieu dit, tout ce qui sort de sa bouche, tout ce qui est écrit dans la Bible, est vrai. Beaucoup de paroles, d’écrits peuvent paraître empreints de sagesse et de bon sens dans ce monde… Mais en fait, la seule chose qui demeure vraie, quelles que soient les époques, c’est la Parole de Dieu. C’est une Parole éprouvée, comme un métal passé par le creuset. Elle est pure, sans défaut, dans sa totalité1.
Cette Parole demeure éternellement2, alors que le monde passe. Celui ou celle qui s’appuie sur cette Parole est protégé. Dieu nous y rencontre. Nous le fréquentons et mettons en lui notre confiance. Nous le voyons accomplir ses promesses. Par la vérité dont cette Parole nous imprègne, nous sommes gardés de l’erreur. Nous pouvons faire face aux mensonges du diable. Comme Jésus, nous pouvons tenir ferme dans ce qui est écrit3.
Cette Parole est tellement parfaite qu’on ne doit rien y ajouter, ni en retrancher, elle se suffit à elle-même pour notre vie. Malheur à qui manipule ou tord l’Écriture !4
Avez-vous une pleine confiance en Dieu et en sa Parole ? Est-elle pour vous la seule Vérité digne d’être écoutée, méditée, mise en pratique ?
Souvenez-vous des circonstances où vous avez été gardés en sécurité lorsque vous vous êtes réfugiés dans la Parole de Dieu.
Jean-Michel Guerche
1 Psaume 12.7
2 1 Pierre 1.25
3 Luc 4.1-13
4 Apocalypse 22.18-19
__________________
Lecture proposée :
Psaume 19, versets 8 à 12.