Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte…
Apocalypse 3.20
Imaginons une maison sans porte. Ne serait-elle pas comme une prison ? Les portes nous permettent d’aller et venir librement. Elles jouent donc un rôle très important pour notre vie, nous permettant de circuler, de rencontrer les autres, de les accueillir et de les connaître.
C’est aussi par une porte que nous entrons dans le salut. Jésus a dit : Je suis la porte, si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé 1. La Bible affirme que nous pouvons rencontrer Dieu, le connaître et l’accueillir dans notre vie, En Jésus-Christ, il est venu pour nous rencontrer et nous arracher à notre misère spirituelle. Il connaît déjà nos égarements et sait que c’est le péché qui nous empêche toute possibilité de contact avec lui. Le fils de l’homme (Jésus-Christ) est venu chercher et sauver ce qui était perdu 2. Voilà la bonne nouvelle, celle de l’Évangile !
À chacun d’entre nous revient de croire ou non en lui. La vraie foi ne consiste pas seulement à croire que Dieu existe : il faut croire ce qu’il dit. Croire Dieu ! Croire sa Parole, la Bible, voilà la vraie foi. Cette foi là, seule, nous ouvre la porte du salut.
Jésus affirme : Voici je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi 3. Quelle extraordinaire expérience !
Alors, pourquoi ne pas lui ouvrir maintenant ?
Yves Perrier
1 Jean 10.9
2 Luc 19.10
3 Apocalypse 3.20
__________________
Lecture proposée :
Évangile selon Jean, chapitre 10, versets 7 à 18.