Ézéchias mit sa confiance en l’Éternel, le Dieu d’Israël ; et parmi tous les rois de Juda qui lui succédèrent ou qui l’avaient précédé, aucun ne l’égala.
2 Rois 18.5
En promenade, notre petit-fils se retrouve souvent sur les épaules de son papa ou bien aux mains de Papi et Mamie qui le soulèvent de terre pour le faire « voler » un peu plus loin. Cela lui donne beaucoup de joie. L’enfant ne craint pas un seul instant que les adultes puissent le lâcher, le laisser tomber ! Il manifeste une confiance totale en son papa et aux adultes qu’il sait bien intentionnés à son égard.
C’est une confiance de ce type que je peux placer en Dieu qui ne me laissera pas tomber, même dans les pires moments. Il connait nos besoins de sécurité, d’amour… Je sais que celui qui lui fait vraiment confiance, Dieu l’entoure et lui répond.
Non seulement, il ne me laisse pas tomber, mais il m’assure la paix, la joie et même la réussite dans mes entreprises, comme il a fait pour Ézéchias d’après la lecture proposée. C’est toujours un formidable Père digne de confiance !
Martine Fleck
__________________
Lecture proposée :
2ème livre des Rois, chapitre 18, versets 2 à 7.