Faites ceci d’autant plus que vous savez en quel temps nous vivons. C’est désormais l’heure de sortir de votre sommeil, car le salut est plus près de nous que lorsque nous avons commencé à croire. La nuit tire à sa fin, le jour va se lever.
Romains 13.11-12a
Une simple panne de courant pendant la nuit suffit à dérégler nos pendules. De même, nous perdons la notion des temps que nous traversons si nous ne sommes pas connectés avec Dieu par la foi. Dieu nous appelle à mettre nos pendules à l’heure pour vivre les priorités importantes. L’amour du prochain est la première mais elle implique que nous mettions de l’ordre dans nos vies. Loin de Dieu, nous avons vécu comme des hommes livrés à nous-mêmes et à nos passions. Passions dont nous rougissons lorsqu’elles paraissent au grand jour.
La solution n’est pas de fuir, mais de nous tourner vers le Seigneur Jésus. Qu’il soit votre parure et votre armure, poursuit le texte biblique.¹
Quelle que soit l’heure, elle est toujours exceptionnelle quand on sort de nos rêves pour nous éveiller à la réalité de Dieu. Le salut est à la porte, la délivrance est proche, secouons-nous pour entrer dans la vie réelle proposée par Dieu.
Alain Monclair
¹ Romains 13.14 (Parole Vivante)
__________________
Lecture proposée :
Lettre aux Romains, chapitre 13, versets 8 à 14.