Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ?
Romains 8.35
Qu’est-ce qui ferait que vous deveniez chrétien aujourd’hui ? Ou encore, quelle est la force capable de transpercer votre cœur durablement au point que vous en soyez éternellement transformé ? La réponse à ces deux questions est la même. Elle se trouve dans la source même de la foi chrétienne : une source fraiche, abondante, intarissable… à savoir l’amour de Christ pour chacun ! Un amour unique, gratuit et sans limite qui s’est manifesté sur la croix par Dieu lui-même, incarné en Christ. Un acte inouï de la grâce de Dieu qui règle à votre place la dette de votre culpabilité et en efface les conséquences pour ceux qui croient en cet amour.
Oui, Dieu m’aime jusqu’à en mourir pour moi, pour vous ; l’essentiel est là ! Ce prodige est gravé en nous dès l’instant où l’on croit. La réconciliation avec Dieu opère dans le croyant qui considère Jésus crucifié pour lui. Désormais, adopté comme son enfant, le croyant peut appeler « Père » ce Dieu qui l’aime.
Il y a quarante ans que Jésus s’est révélé à mon cœur. Dès mon premier acte de foi et jusqu’à ce jour, j’en témoigne, son amour m’apporte avec la même intensité la joie et la paix. Et Dieu promet que cet amour est si fort que rien ne pourra m’en séparer… Que vous puissiez également le connaître !
Dominique Moreau
__________________
Lecture proposée :
Lettre aux Romains, chapitre 8, versets 31 à 39.