Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105
Ce matin, un avion passe au-dessus de la maison pour se poser sur l’aéroport, 2 km plus loin. On l’entend, mais on ne le voit pas, le brouillard matinal est trop épais. Le pilote doit poser l’avion en se fiant aux instruments, au radar. Il doit faire confiance à la machine, aux ordinateurs de bord. Il sera rassuré quand les roues toucheront la piste. Une fois encore les passagers applaudiront !
Dans notre vie, nous avons souvent des passages « dans le brouillard », des moments où nous ne savons ce qui va advenir. Nous découvrons l’avenir pas à pas, quand les évènements sont là. Certaines personnes sont stressées, font de la dépression, tremblent de peur de ne pouvoir tout contrôler…
Comment découvrir la confiance, la sérénité ? Nous avons un Créateur qui a une puissance et une prescience inouïes. Il est très important d’apprendre à le connaître, de savoir qui il est. Il est essentiel de découvrir ce qu’il veut de nous et comment il veut que nous vivions.
Il y a un livre, il n’y a qu’un livre, qui révèle ce Dieu d’amour et de compassion. Il s’appelle la Bible. Cherchez-le, trouvez-le, lisez-le, croyez-le. Alors le brouillard se lèvera doucement et le soleil luira dans vos cœurs !
Bernard Doise
__________________
Lecture proposée :
Actes des Apôtres, chapitre 8, versets 26 à 40.