Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut, repose à l’ombre du Tout-Puissant.
Psaume 91.1
Ayant été maîtresse en maternelle, je peux témoigner que les enfants représentent toujours un soleil sur leur dessin, mais ajoutent aussi très souvent un arc-en-ciel !
Je me suis toujours dit, dans mon regard de mère et de grand-mère, que Jésus avait raison lorsqu’il se réjouissait devant son Père de ce que les enfants, par leur simplicité et humilité de cœur, percevaient avec foi une révélation claire de son amour.¹
Quand je regarde l’un de ces dessins, je vois dans leur soleil, le regard bienveillant de Dieu, et dans l’arc-en-ciel, le signe de cette alliance qu’il veut établir avec nous, pour nous bénir et nous protéger.
Dans la Bible, Dieu a donné à Noé l’arc-en-ciel, comme signe de son alliance avec les êtres humains.² Il forme comme un dôme protecteur au-dessus de notre monde, qui malgré sa déchéance, reste sa création. Ce grand Dieu créateur est votre allié, si vous vous confiez en lui… Il vous aime et vous veut du bien.
Au sein des orages qui s’abattent souvent sur nos vies, il continue à nous aimer, à nous chercher, à nous encourager. Venez à ce Dieu révélé en Jésus-Christ, tels que vous êtes, et croyez en son amour qu’il vous donne gratuitement, chaque jour de soleil ou de pluie !
Elfriede Bloch
¹ Matthieu 11.25 et 18.2-4
² Genèse 9.13
__________________
Lecture proposée : Psaume 90.