Je vous annonce une bonne nouvelle qui sera une source de grande joie pour tout le peuple.
Luc 2.10
La draisienne, ancêtre sans pédales du vélo, a été conçue par le baron allemand Karl von Drais en 1817.
En 1891, coup de théâtre médiatique : un journaliste affirme qu’en fait, un comte français aurait déjà inventé en 1790 le célérifère, très ressemblant à la draisienne. Il faudra attendre plus de 60 ans pour réfuter le canular de ce journaliste nationaliste et anti-allemand !
De nos jours, les « hoaxes » (canulars) frauduleux et les « fake-news » (fausses nouvelles) politico-sociaux pullulent sur Internet. Les amateurs de ces infos non vérifiées se méfient souvent le plus de l’Évangile, la bonne nouvelle de Dieu. Ils le repoussent comme fausse nouvelle… sans la moindre vérification !
Cela dit, quel « vérificateur de l’info » a pu prendre l’Évangile en défaut ? Qui, au fil des siècles, l’a sérieusement examiné et l’a trouvé trompeur ? Et qui peut produire une meilleure espérance pour cette vie et pour l’éternité ?
L’Évangile est basé sur les faits historiques les mieux établis : la mort et la résurrection du Christ. Il se traduit par des vies transformées, libérées du poids de la culpabilité, délivrées des chaînes des passions vaines, remplies de paix et d’espérance face à la mort.
Si vous placez votre confiance en Jésus, vous expérimenterez vous aussi la fiabilité de l’Évangile dans votre propre vie !
Claude Schneider
__________________
Lecture proposée : 1ère lettre de Jean, chapitre 5, versets 9 à 13.