La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jean 17.3
On parle de François Mitterrand. Réaction d’un homme de 35 ans : « C’est qui ? Un chanteur ? » J’imagine que si on avait évoqué Charles De Gaulle, il aurait dit : « C’est qui ? Un footballeur ? »
Eh oui, la notoriété humaine est de courte durée. On peut le regretter quand il s’agit de personnalités qui ont vraiment marqué le destin de la France !
Comment connaissez-vous Jésus-Christ ? Comme le « petit Jésus dans la crèche » dont on se souvient à Noël ? Certes, mais encore ? Certains disent qu’il a été un faiseur de miracles, un prêcheur de « la bonne parole », sans que cela n’impacte leur vie…
Pourtant, Jésus a plus marqué notre monde que n’importe quel bienfaiteur. Il transforme et satisfait le cœur de tous ceux qui se confient en lui, il leur assure un avenir éternel avec lui. Il est donc primordial de bien le connaître et… de vivre avec lui ! C’est le but essentiel de notre lecture de la Bible¹.
Par elle, nous le découvrons mieux chaque jour, nous apprécions sa divinité, sa puissance, son amour sacrificiel et sa patience incroyable envers nous. Mais nous réalisons aussi sa sainteté, son horreur du péché, et comprenons qu’il sera le Juge de ceux qui ne veulent pas qu’il soit leur Sauveur ! Alors, pourquoi faire le mauvais choix ? Choisissez de le connaître !
Claude Schneider
¹ Jean 5.39
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Philippiens, chapitre 3, versets 1 à 14.