Qu’on ne trouve chez toi personne […] qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel.
Deutéronome 18.10-12
Dans certains buildings aux États-Unis, vous ne verrez pas le chiffre 13 sur les boutons de l’ascenseur. Ou cet étage n’existe pas, ou il est nommé autrement. Certains pensent, en effet, que le chiffre 13 porte malheur.
Cette croyance irrationnelle fait partie des superstitions. La Bible les condamne, ainsi que les pratiques occultes telles que l’astrologie, la radiesthésie, la magie, la divination, le spiritisme, la sorcellerie, le vaudou. Ajoutons les procédés médicaux et religieux obscurs, les anges gardiens, guides spirituels, etc.
Ces pratiques dangereuses nous placent sous l’influence et même l’emprise de Satan. Elles peuvent amener, entre autres, des troubles physiques et psychiques, des envies de suicide, un rejet de la Bible et de Jésus. Si vous avez touché à l’occultisme, sachez que le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable ¹.
Jésus désire vous libérer. Tournez-vous vers lui, confessez-lui ces péchés et renoncez-y. Venez à Jésus avec foi. Faites-vous accompagner dans votre démarche par des chrétiens ancrés dans la Bible qui prieront avec vous.
Françoise Lanthier
¹ 1 Jean 3.8
__________________
Lecture proposée : Actes des Apôtres,
chapitre 19, versets 13 à 20.