Tu chercheras l’Éternel, ton Dieu, et tu le trouveras si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme.
Deutéronome 4.29
Je m’appelle Kiran, j’ai 24 ans et habite à Karachi au Pakistan. Voici comment la Bible a transformé ma vie : « j’étais une musulmane affermie et on ne pouvait me détourner de mes convictions. De tout mon cœur je priais que personne ne puisse jamais me dérouter de l’Islam, à part toi, Créateur de l’univers ».
J’ai beaucoup lu le Coran et j’aurais aimé étudier les livres des autres religions comme la Bhagavad-Gitâ des hindous ou la Bible. Mais je n’avais que le Coran.
Un jour, une amie chrétienne du collège m’a offert une Bible. C’était une révélation ! J’ai lu la Bible avec une immense faim. La personne de Jésus-Christ m’impressionnait. En lisant l’Évangile, j’ai trouvé enfin la paix du cœur, c’était surnaturel.
Pour un musulman, il est difficile de reconnaître en Jésus-Christ le Fils de Dieu. Mais aucun homme n’a jamais été aussi humble et rempli d’amour que Jésus. Il a donné sa vie sainte pour nous acquérir le pardon de Dieu et nous libérer de nos péchés. J’ai accepté ce cadeau de la vie éternelle promise à ceux qui croient en lui.
Maintenant, je suis baptisée, ma vie appartient à Christ et avec mon mari nous participons à une église chrétienne.
Témoignage recueilli par André Lukasik : le Trésor. Éditions Glifa. Adapté par Reynald Kuffer
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Jean,
chapitre 5, versets 31 à 47.