Vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
Éphésiens 2.19
Inlassablement, les divers auteurs de ces feuillets vous présentent le seul chemin du salut en Jésus-Christ, vous invitant à recevoir par la foi le pardon de vos péchés, la réconciliation avec Dieu et la vie éternelle. Mais j’espère de tout cœur qu’aucun lecteur ne pensera que le salut consiste juste à s’assurer une place au ciel !
Imaginez qu’un inconnu demande à habiter avec nous pour le restant de sa vie. Supposons que nous acceptions. L’homme s’installe tout content dans la chambre que nous lui allouons. Mais très vite, il comprend qu’il n’est pas à l’hôtel, et qu’habiter à Struth, c’est vraiment partager toute notre vie, participer aux services, s’immerger dans la tribu Schneider, avec plein de marmots pas toujours calmes dans toute la maison et autour ! Tout sauf juste une place tranquille à la campagne ! Vous croyez qu’il restera ?
Ainsi en est-il du salut en Jésus-Christ : il n’est pas un ticket pour le ciel vu comme une pension complète tous frais payés. Il suppose une immersion totale dans l’intimité de Christ, un amour réel pour la personne de notre Sauveur et aussi pour ses enfants. Nous devenons d’ailleurs l’un d’eux, et prenons plaisir à servir le Seigneur souverain ! Connaissez-vous ce bonheur de faire partie de la famille de Dieu ?
Claude Schneider
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Éphésiens,
chapitre 2, versets 11 à 21.