Des signes étonnants… vous permettent de croire que Jésus est… le Fils de Dieu.
Jean 20.30-31
En hiver, quand la neige vient de tomber, il y a une sorte de magie à sortir dehors pour inscrire ses empreintes dans la neige fraîche, n’est-ce pas ? Ou, le matin suivant, à reconnaître les petites traces des pattes d’oiseaux ou du chien du voisin, celles d’un tracteur ou des pneus d’une voiture…
Et on est toujours triste quand les traces se mélangent, se confondent, s’effacent, quand la jolie neige blanche se transforme en boue sale, ou quand la douceur de l’air fait fondre tout cela.
L’église et les chrétiens apportent l’image de Dieu au monde. Oui, mais comme des empreintes sur la neige que le vent balaie ou que d’autres piétinent, cette trace est souvent brouillée, peu claire, à demi-effacée. Parfois même carrément boueuse, hélas !
Pour connaître Dieu comme Il est, il vaut mieux aller à la source, à Christ lui-même. Son empreinte est claire, l’image qu’il apporte de Dieu est exacte. Suivez-la tout au long d’un évangile, par exemple celui de Marc, en commençant par la lecture proposée.
Sylvie Dugand
__________________
Lecture proposée : Evangile selon Marc, chapitre 1.