Cette parole est certaine et digne d’être acceptée sans réserve : Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver des pécheurs. Je suis moi-même le premier d’entre eux.
1 Timothée 1.15
En faisant en automne un feu de déchets dans une petite forêt, ils ont fait une trouvaille : cette grande clé ancienne.
Son anneau en forme de cœur et son panneton découpé en forme de croix, quelle belle illustration de la « clé » qui donne accès à la vie éternelle !
Par amour pour nous les êtres humains, Dieu a envoyé Jésus, son fils unique sur la terre pour nous sauver de la perdition éternelle loin de Lui.
Et Jésus ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu, mais il s’est dépouillé lui-même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme. Il s’abaissa lui-même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix1. Oui, il est allé à la croix pour nous !
Avez-vous saisi « cette clé du salut » ? Cela revient à vous reconnaître pécheur devant Dieu comme l’apôtre Paul, puis à confier votre vie à Jésus, mort et ressuscité pour vous.
Albert Lentz
1 Philippiens 2.6-8
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Philippiens,
chapitre 2, versets 6 à 11.