Vous êtes dans l’erreur, car vous ne connaissez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu !
Matthieu 22.29
Mais pour qui se prend ce jeune prophète, Jésus de Nazareth, pour interpeller ces religieux de Jérusalem avec une telle autorité ? Les sadducéens dont Jésus dénonçait les erreurs, ne croyaient pas à la résurrection des morts…
Ils étaient dans l’ignorance, parce que leur connaissance des Écritures se limitait à la Torah, les 5 premiers livres attribués à Moïse. Ils se privaient du reste des livres historiques, poétiques et prophétiques de la révélation biblique.
Il n’est donc pas étonnant qu’ils ne puissent reconnaître en Jésus, la première venue du Messie, annoncé par le roi David, et les autres prophètes.
Ils étaient donc dans l’erreur, car le dieu auquel ils croyaient ne pouvait pas rendre la vie aux morts ; c’était un dieu limité à leur propre intelligence.
Pourtant les Écritures rendent témoignage au Christ-Jésus, venu en personne accomplir les 70 prophéties qui le concernent1 ! N’imitons pas ces hommes qui, par incrédulité, se privaient de la puissance de Dieu !
Croyons au message libérateur de la Bonne nouvelle de Jésus, qui a donné sa vie en sacrifice pour que nous expérimentions ses effets dans notre vie2 !
Ainsi la puissance du Saint-Esprit qui ressuscita le Christ nous est offerte par le Père pour faire de nous ses enfants.
Reynald Kuffer
1 Luc 24.44-47, Jean 5.39-40
2 Romains 1.16-17
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Luc,
chapitre 24, versets 13 à 32.