En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 5.24
L’évangéliste américain Dwight L. Moody (1837-1899) fut l’un des serviteurs de Dieu les plus influents de son siècle. Il annonça Christ à plus de 100 millions de personnes ! À 62 ans, il déclara : « Un jour, vous lirez dans les journaux que D. L. Moody est mort. N’en croyez pas un mot. Je serai plus vivant que jamais ! »
Peu après, il dut s’aliter. Lorsque le moment de quitter cette terre fut arrivé, il vit le ciel et s’écria : « La terre s’estompe, les cieux s’ouvrent devant moi ! Si c’est cela la mort, elle est douce. C’est magnifique ! Dieu m’appelle et je vais le rejoindre ».
Ceux qui, comme Moody, ont confié leur vie à Christ sont assurés de posséder la vie éternelle, selon la promesse de Jésus : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? 1
Notre vie passe si vite ! Attachons-nous donc de tout notre cœur non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles 2. Ainsi nous pourrons rencontrer le Seigneur en paix, ayant la certitude que le meilleur est à venir !
Françoise Lanthier
1 Jean 11.25-26
2 2 Corinthiens 4.18
__________________
Lecture proposée : Psaume 6,
versets 5 à 11.