Car Dieu nous a tellement aimés…
Jean 3.16
« Dieu m’aime, j’en suis sûre ! » me confie cette adolescente. « En fait, c’est comme pour mes parents, je ne me prends pas la tête tous les matins pour savoir s’ils m’aiment. Je le sais. »
J’appelle ça du bon sens ! Arrêter de se poser mille questions sur l’existence de Dieu, ou la possibilité qu’il nous aime. Il y a tant de choses que nous croyons sans les avoir jamais vues. Pourquoi ne pas croire le témoignage de tous ceux qui ont écrit la Bible, de tous les chrétiens qui ont vécu depuis 2000 ans (y compris ceux qui ont subi et subissent encore la persécution pour cela) ?
C’est aussi une grâce, un cadeau du ciel : d’avoir des parents aimants évidemment. Mais aussi d’être sûrs que Dieu nous aime, chacun, chacune.
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle. 1
Ce cadeau de l’amour de Dieu, il est à votre portée, devant vous, dans ce petit message. Ouvrez la Bible (formule papier ou internet !) et lisez la lecture proposée comme si vous ouvriez un paquet joliment emballé, avec votre nom dessus. Un paquet spécialement préparé pour vous.
J’espère que vous n’allez pas refuser le cadeau : cela se fait-il ?
Sylvie Dugand
1 Le verset cité en en-tête au complet
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Romains, chapitre 8,
versets 31 à 35.